PROCÉDURE D'UNE RANDONNÉE en MUSTANG

Ces recommandations sont pour un bon déroulement des randonnées, le respect de chacun des membres et qu'il n'y ait pas d'incident malheureux lors d'une journée entre nous.


1. Vous avez la responsabilité d'être présent au point de départ à l'heure prévu, de signaler à l'organisateur tout changement (annulation de votre présence) avant la randonnée (si possible). Pour une annulation, pas besoin de laisser d'excuse, nous sommes entre adulte.


2. C’est la responsabilité de chaque participant d’imprimer l’itinéraire de la randonnée.


3. Les randonnées on lieu la majeur partie du temps les samedis ou les dimanches. C’est de votre intérêt d’aller sur notre page Facebook le matin même vers les 07.00hrs pour voir si la randonnée est annulée ou remis dû au mauvais temps. Mais parfois selon l’heure du départ; il se pourrait que l’info serait publiée la veille.


4. Votre place dans le convoi est déterminé selon votre arrivé au point de départ, aucune réservation dans tel ou tel groupe ne sera acceptée. Premier arrivé, premier servi. On roule ensemble, on arrive ensemble, c'est simple.


5. Le nombre de participants à une randonnée va déterminer combien de groupe nous allons avoir  Dans la plupart des cas, un groupe dans un convoi est d’un maximum de 10 mustangs; s’il y a plus de 10 mustangs.  L’organisateur séparera le nombre de mustang en groupe de 10 ou moins.  Le nombre de mustang peut changer selon l'intérêt des participants. Chaque groupe a un chef et un balayeur équipé d’un moyen de communication.


6. Il est de la responsabilité de chacun de rester avec son groupe tout au long de la randonnée, surtout lors des arrêts santé et repas, tout ça dans le but d'avoir un meilleur contrôle lors du départ.


7. Si un participant décide de quitter la randonnée; c’est son devoir d’avertir le chef de convoi et ne pas repartir en même temps que le convoi. Surtout svp ne pas quitter le convoi en marche car les autres mustangs en arrière de vous pourraient vous suivre. Le chef de convoi devra avertir tous les participants et regrouper le convoi en conséquence.


8. Si pour un problème ou par urgence un participant doit arrêter sur le bord de la route. Ceux qui suive doivent continuer leur route s’en s’arrêter.  Le balayeur s’en occupera et le balayeur en avertira le chef de convoi.


9. Il est de la responsabilité de chacun de respecter la voiture de devant et de derrière pour une bonne conduite. Faire attention au départ prématuré sur un coin de rue, car nos routes ne sont pas toujours propres et votre voisin arrière peut recevoir les déchets causés par votre départ brusque.


10. Votre bonne conduite sur la route est requise en tout temps, vous n'êtes pas seul sur la route, être courtois avec les gens hors du convoi, ils font parti des impondérables. Sur l’autoroute, si vous roulez dans la voie de gauche, vous assurez de ne jamais bloquer l'espace lors de la venue d'une voiture étrangère.


11 La loi c’est la loi; vous devez respecter la loi en tout temps!!!!


12. Encore une fois assurez-vous de savoir ou vous allez et ne pas toujours vous dire : * *ah je vais suivre les autres**.


PS » : Je sais très bien qu'il n'est pas facile de faire cet exercice, mais je travaille fort pour trouver de bonne place.


Merci et bonne randonnée !


2017-04-29



Accueil Calendrier Membres 2017 Qui sommes nous? Commanditaires Liens Photos/Vidéos